CALAMITES AGRICOLES 2025

*** CALAMITES AGRICOLES 2025 ***
 
Le ministère de l’Agriculture a reconnu l’indemnisation des pertes de fonds résultant des inondations de janvier 2025 dans le cadre du dispositif des calamités agricoles.
Cette reconnaissance s’applique à l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine.
 
Les agriculteurs ayant subi des pertes de fonds en raison des excès de pluies de janvier 2025 peuvent déposer une demande d’indem-nisation uniquement sous format papier du 15 septembre au 17 octobre 2025 inclus.
Le dépôt de la demande d’indemnisation se fera OBLIGATOIREMENT via un dossier papier comprenant le formulaire de demande, les annexes de déclaration de pertes et une attestation d’assurance agricole. L’ensemble de ces documents sont disponibles sur le site des services de l’État en Ille-et-Vilaine :
Le dossier dûment complété et signé est à transmettre au plus tard le 17 octobre 2025 à la Direction départementale des territoires à l’adresse postale : DDTM 35 Le Morgat – 12 rue Maurice Fabre CS 23167 - 35031 Rennes Cedex ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
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Rentrée 2025 - Agora et conseil municipal : changement de dates

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Le Conseil Municipal de Guipel souhaite offrir un temps régulier d'échange entre les citoyens et le Conseil. Ainsi, désormais, avant chaque conseil municipal les citoyens de Guipel pourront rencontrer une partie de l'équipe municipale.

Tout citoyen peut venir durant ce temps de partage afin de poser une question, soumettre une idée ou une réflexion. Il est préférable de privilégier les temps d'ouverture de la Mairie ou des interlocuteurs précis pour des questions individuelles. Les temps d'échange ont vocation à permettre aux citoyens de participer à la vie de la commune.

Ces rencontres auront lieu de 19h à 19h30, vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, assister au conseil municipal.

 

Prochains conseils municipaux : 

  • Vendredi 26 septembre 2025 
  • Vendredi 17 octobre 2025

 

Conseil municipal à 19h30, salle André Michel - Ouvert au public

Ordre du jour ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme "Mon Défi Santé " pour tous à partir du 30 septembre 2025

Mise en place d'un programme de prévention Santé

 

à partir du mardi 30 septembre 2025 à 10h00,

Lieu : espace André Michel à Guipel.

 

Ce programme s'intitule "Mon Défi Santé". Il est coordonné par l'association "Défi santé nutrition", et financé par l'Agence Régionale de Santé.

Il sera encadré par une enseignante en activité physique adaptée (Romane Louazel) et une diététicienne (Mathilde Lehuger-Bellec).

 

Le programme "Mon Défi Santé" est

à destination de toute personne souhaitant reprendre une activité physique dans un cadre adapté et sécurisé,

ou de toute personne présentant une maladie chronique oudes facteurs de risques de pathologie chronique

(avancée en âge, sédentarité, cholestérol ...).

 

Ce programme se compose de

12 séances (1 accueil et 1 bilan de 2h, 7 séances d'activité physique adaptée de 1h30, 3 ateliers discussion sur l'alimentation de 1h30).

Programme

 

Le nombre de place est limité à 12 personnes, et le programme a un coût de 15€ par personne (pour la totalité des séances).

 

Les inscriptions s'effectuent avant le début du programme, par téléphone au 07 56 82 70 60.

 

Photo pour article Romane LOUAZEL

 

OCTOBRE ROSE à GUIPEL le 18 octobre 2025

Guipel s'engage

Pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.

 

Nombreuses animations :

Randonnée - Course Rose - Taï chi - Décorations - Dictée - Coupes de cheveux - Stand d'informations  - Sensibilisation

D'ores-et-déjà, vous pouvez prendre soin de vos cheveux et venir donner 12 cm pour la fabrication de perruques ! 

 

Programme détaillé à venir.

 

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Rentrée 2025 : livret d'accueil et règlement du service périscolaire et de l'accueil de loisirs

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Vous trouverez ici :

le livret d'accueil et le règlement du service périscolaire et de l'accueil de loisirs

image pdfLIVRET

et les fiches à remettre à la mairie

L'ensemble de ces documents peut également être retiré en mairie.