AIDE AUX ASSOCIATIONS // COVID 19

assos2

 

Pour aider les associations dans cette période compliquée : 

Plaquette de présentation ci-jointe présentant "les mesures et les aides pour les associations" dans le cadre du plan "France Relance".

image pdf

Suivez également ce lien, déclinant les mesures prévues dans le plan de relance qui concerne les associations

(colonne de droite vous pouvez filtrer par thématique) : ICI

Comité des fêtes : concours de sapins pour Noël 2020

 Sans titre
image pdf
 
Les bénévoles de l'association fabriquent des sapins en bois de palettes recyclées.
Lesquelles seront vendus du vendredi 27 au dimanche 29 Novembre dans les commerces de Guipel. Ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire en même temps au concours. 
 
Il ne reste plus qu'à les décorer !
 
Nous récupérerons les sapins entre le 8 et le 11 Décembre (à ramener dans les commerces). Nous les installerons, pour décorer le bourg, le samedi 12 Décembre. Et élirons dans le même temps le plus beau sapin de Guipel !
 
 

Bibliothèque : accès sans rdv et service de retrait de documents sur RDV / 30 Novembre 2020

livre

Réouverture de la bibliothèque dès le 30 novembre :

- Accès sans RDV dans la bibliothèque les mercredis de 14h à 17h et les jeudis de 16h15 à 18h30.  

- DRIVE : les lundis et mardis de 14h à 17h30 dans le SAS d'entrée sur RDV (cf catalogue en ligne : https://bibliotheque.guipel.fr pour réserver des livres par mail ou téléphone 0223225056).

Conditions d'accueil au public :

* Port du masque (obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans) => Décret national n°2020-663 du 31/05/2020.

* Désinfection des mains de tous en entrant pour la manipulation des ouvrages.

*Garder les distances (1,50 mètre entre chaque personne).

* 8 personnes max. en même temps pour un temps limité (15 min max.)

* Sens de circulation pour entrer et sortir ainsi qu'à l'intérieur de la bibliothèque.

 

Merci de ramener les ouvrages empruntés depuis plusieurs mois.

Pendant la période de Noël, la bibliothèque sera ouverte les 21, 22 et 23 décembre de 14h à 17h mais fermée du 24 décembre au 3 janvier pour une réouverture le mercredi 6 janvier(sauf évolution de la situation sanitaire).

Contact : 1 rue des Pontènes -02 23 22 50 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Subventions 2021 : Dossier de demandes pour les associations

assos

Dossier de subventions - 2021

Les associations communales sont invitées à remplir leur dossier en ligne : ICI.

Le dossier sera à retourner à la mairie en priorité par messagerie ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou à défaut sous format papier pour le 1er décembre 2020 au plus tard.

 NB : Nous procéderons à une actualisation du site internet communal concernant les associations. C’est pourquoi nous vous serions reconnaissants de bien préciser dans votre dossier les coordonnées des représentants de l’association pouvant apparaître sur le site internet www.guipel.fr et les autres supports de communication de la commune.

Virgine Delahaye, Adjointe au Maire 

 

image pdfListe adhérents associations à fournir

 

 

Accuiel Mairie et Agence Postale - Réouverture le samedi

Résultat d’images pour oraires mairie

 

A partir du lundi 2 novembre, la Mairie et l’Agence postale communale vont reprendre leurs horaires habituels :

  • du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30, excepté le mercredi pour l’agence postale

 

  • le samedi de 9h à 12h.