Election du Maire et de ses adjoints : jeudi 28 mai 2020

Photo off

Mme Isabelle Joucan a été élue Maire lors de la séance d'installation du jeudi 28 mai 2020.

Vous trouverez ici la liste de ses adjoints :

  • Loïc ALMERAS, Premier Adjoint
  • Virginie DELEHAYE, Adjointe
  • Philippe GALLAIS, Adjoint 
  • Céline RAUX, Adjointe
  • Henri SAMSON, Adjoint

Rentrée scolaire 2020-2021 : nouvelles inscriptions

crayons cole

Préparation des effectifs de la rentrée scolaire 2020-2021

 Pour toute nouvelle inscription en Petite Section et jusqu'au CM2 (pas de possibilité de TPS pour la rentrée 2020),

les démarches administratives devront se faire en mairie .

 

 

Dossier complet :

  • fournir le certificat d'inscription signé par Madame la maire,
  • la photocopie du livret de famille (père-mère-enfant)
  • la photocopie des vaccins obligatoires
  • si nécessaire, le certificat de radiation de l'école que votre enfant aurait fréquenté en 2019-2020

 

Ces documents déposés par les familles au secrétariat de la mairie seront transférés à la directrice pour qu'elle puisse finaliser l'inscription de votre enfant .

A l'issue de vos démarches, l'école vous enverra un mail pour vous confirmer la pré-inscription de votre enfant , qui sera validée définitivement au premier jour d'école.

 

Exceptionnellement cette année, il n'y aura pas de visite dans l'école ni de rendez-vous d'inscription d'ici la fin de l'année scolaire. Les informations relatives à la première rentrée de votre enfant vous seront communiquées par mail.

 

Suivant l'évolution de la situation de l'épidémie et du protocole sanitaire, une rencontre à l'école pourrait être envisagée quelques jours avant la rentrée des classes.

Inscriptions école de musique ALLEGRO : saison 2020-2021

logo Allegro

 

Les inscriptions et réinscriptions pour l'année scolaire 2020/2021 débutent à partir du mardi 2 juin 2020

Pendant cette période exceptionnelle, l'école de musique Allegro a du suspendre sa saison culturelle au vu des restrictions gouvernementales mais l'équipe pédagogique a mis en place un suivi pédagogique à distance grâce à la visio - conférence. Le covid n'aura pas eu raison des cours de musique et l'école a continué de vivre !

Vous pouvez d'ailleurs visionner la vidéo confinée des professeurs d'Allegro à destination des élèves, à partager en masse : https://www.youtube.com/watch?v=rXBRBvPzRzQ&t=38s
 
 
image pdf Plaquette saison 2020-2021
image pdf Informations éveil musical
image pdf Formule Polysons 
 

MOBILITES : Appel à projets citoyens - Juillet et septembre 2020

affiche 2020v7

La Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné souhaite soutenir et encourager les initiatives citoyennes en faveur de la mobilité durable et a initié un appel à projets citoyens depuis 2015.

Vous avez un projet en faveur de la mobilité : récupération et réparation de vélos, pedibus, vélobus, spectacles sur la mobilité active, ateliers de sensibilisation… déposez votre projet avant le 4 juillet (1er dépôt) ou le 28 septembre 2020 (2eme dépôt). Tout groupe de citoyens ou association peut y répondre.

Pour participer, complétez la fiche projet AAP citoyens «mobilités» accompagné du règlement signé (documents disponibles sur le site internet du Val d’Ille Aubigné : ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Les projets retenus bénéficieront d’une aide financière de la Communauté de communes de 500 à 1 000 et pourront bénéficier, selon les besoins, d’un accompagnement technique pour la réalisation de leur projet.

Les informations sur le fonctionnement de l’appel à projets, les critères de sélection des projets et les modalités de versement de l’aide sont disponibles dans le règlement AAP citoyens «mobilités».

Plus d'informations : www.valdille-aubigne.fr / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , tél : 02 99 69 86 86

SMICTOM - 22 juin 2020 - Réouverture des décheteries pour les particuliers et professionnels

VALCOBREIZH-logo

SMICTOM - A partir du 11 mai, réouverture des déchèteries

À compter du lundi 22 juin, les déchèteries de Melesse, Montreuil-sur-Ille et Tinténiac ouvriront selon les horaires habituels (cf ci-dessous) et dans des conditions quasiment normales aux particuliers comme aux professionnels (accès libre avec leur carte professionnelle). Cette reprise n'annule pas les mesures de sécurité sanitaire en vigueur depuis le 11 mai

à savoir : https://www.smictom-ille-rance.fr/  et  https://www.smictom-forets.fr/

 

Les services sont joignables par courriel ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou par téléphone (02 99 68 03 15) de 8h à 12h30 du lundi au vendredi.

 

Informations pratiques (hors période de confinement)
 
La déchèterie de Combourg ferme ses portes le samedi 7 mars au soir pour travaux.

Durant cette période de fermeture de la déchèterie de Combourg, les horaires de la déchèterie de Tinténiac sont élargis : 

• lundi : 14h-18h*

• mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 9h-12h / 14h-18h*
 

La déchèterie de Montreuil-sur-Ille accueille les usagers :

• lundi, mercredi : 14h-18h*

• vendredi, samedi : 9h-12h / 14h-18h*

• mardi, jeudi : fermé


*Heure d’hiver : fermeture 17h – Heure d’été : fermeture 18h

Horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars, horaires d’été du 1er avril au 31 octobre.  En cas de jour férié, les déchèteries sont fermées