Broyage de déchets verts - SMICTOM Valcobreizh - Janvier 2022
Finances Publiques : changement d'interlocuteur au 1er janvier 2022
A partir du 1er janvier 2022, votre interlocuteur change :
- Pour le paiement de vos factures locales, vous devrez vous adresser au centre des Finances publiques de Fougères
- Pour le paiement de vos impôts, vous devrez vous adresser au centre des Finances publiques de Rennes
Retrouvez toutes les coordonnées ici :
Offres de mission service civique à l'EHPAD de Guipel - Janvier 2022
Des offres de mission service civique à l'EHPAD de Guipel sont ouvertes à partir du 7 février pour une durée de 6 à 8 mois (28h/semaine).
Les jeunes de 16 à 25 ans aideront, par leurs missions, à créer un dialogue intergénérationnelle et à lutter contre l'isolement des personnes âgées.
Contact : Pierre Lahuppe - 07 61 84 06 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
NOUVEAU : Vos démarches d'urbanisme en ligne à compter du 1er janvier 2022
À compter du 1er janvier 2022, les demandes d’urbanisme pourront se faire par voie électronique
Certaines démarches resteront toutefois exclues (autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public par exemple.)
La téléprocédure mise en place sera mutualisée au travers du service commun d’instruction du droit des sols de la Communauté de communes.
Elle se présentera sous la forme d’un guichet numérique accessible par internet, permettant d’effectuer une demande d’autorisation d’urbanisme et d’en suivre le déroulement de l’instruction.
Il sera toujours possible de réaliser une demande par la voie papier habituelle (adressée par pli recommandé avec demande d’avis de réception ou déposée à la mairie de la commune dans laquelle les travaux sont envisagés).
Pour en savoir plus :
Déposer mon permis de construire en ligne
Pour les professionnels du bâtiment, de l’immobilier et de la construction
OFFRES D'EMPLOI : commune de Guipel
APPEL À CANDIDATURES :
Pour assurer la continuité de service, des postes restent vacants dans l’association : 3 CDI temps plein et 1 CDD temps plein.
L'association des Francas recrute :
Si vous avez le BAFA, l'association des Francas recherche toujours des personnes pour travailler au centre de loisirs. Elle peut également vous accompagner pour la formation au BAFA (en convention avec les Francas). L'association recherche toujours un-e service civique pour une mission de transition écologique et de sensibilité à l'écologie.