Bibliothèque : réouverture progressive à partir du 6 juillet 2020

livre

A partir du lundi 6 juillet, la bibliothèque réouvre ses portes pour l'été sous 2 modalités : 

 

  • DRIVE : les lundis et mardis de 14h à 17h30 dans le SAS d'entrée sur RDV (cf catalogue en ligne : https://bibliotheque.guipel.fr pour réserver des livres par mail ou téléphone).
  • Accès sans RDV dans la bibliothèque les mercredis de 14h à 17h et les jeudis de 16h15 à 18h30 (fermée les weeks-ends) avec des conditions d'accueil particulières: 

* Port du masque (obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans) => Décret national n°2020-663 du 31/05/2020.

* Désinfection des mains de tous en entrant pour la manipulation des ouvrages.

* Garder les distances (1,50 mètre entre chaque personne).

* 8 personnes max. en même temps pour un temps limité (15 min max.)

* Sens de circulation pour entrer et sortir et aussi à l'intérieur de la bibliothèque.

Par précaution, les toilettes et les ordinateurs portables ne sont plus accessibles au public et la consultation sur place n'est plus possible. 

Merci de respecter SVP toutes ces consignes de sécurité et gestes barrière lors de votre venue.

 

Durant l'été, le nombre de prêts est augmenté à 10 documents par personne pour une durée de 2 mois max. Merci de ramener SVP les ouvrages empruntés depuis le printemps. Des nouveautés vous attendent ! 

 

=>La bibliothèque sera fermée du 25 juillet au 16 août.

=> Des questions? un RDV à prendre?  Voici nos contacts :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   ou 02 23 22 50 56 du lundi au jeudi (sauf mercredi matin). 

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans la bibliothèque,

Bel été à tous et à bientôt ! 

Grande collecte de papiers du 9 au 14 juillet 2020

Du 9 au 14 juillet 2020,

la benne pour la collecte des journaux sera mise à disposition sur la place Duine.

 

Collecte

 

La collecte des papiers dans les colonnes à papier

Du papier pour financer les projets scolaires, il fallait y penser ! C'est le pari lancé par le SMICTOM. Grâce à une convention entre la commune, les écoles et le SMICTOM, le papier n'est plus un déchet mais une ressource. Pour chaque tonne de papiers déposée dans les colonnes c'est 40 € qui sont versés aux associations de parents d'élèves.

Les bénéfices résultant des tonnes de papiers et de journaux collectées servent à financer les projets pédagogiques de l'école : sorties, spectacles, visites...

 

Inscription aux groupes de travail municipaux - Juillet 2020

Dmocratie

Groupes de travail municipaux

La démocratie participative est une vision importante pour la nouvelle équipe que vous avez élue, c'est pourquoi nous ouvrons un grand nombre de groupes de travail aux citoyens.

Attention : le nombre de personnes pour chaque groupe sera limité mais nous vous invitons à découvrir les sujets de ces groupes de travail et de vous engager sur ces groupes.

Inscrivez-vous sur https://www.guipel.fr/groupe.html ou à l'accueil de la mairie.

Une navette gratuite pour rejoindre le Domaine de Boulet à Feins - Juillet 2020

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En juillet, une navette gratuite pour rejoindre le Domaine de Boulet à Feins

Du 6 au 31 juillet, la navette communautaire Mobi Futée vous permettra de rejoindre le Domaine de Boulet à Feins.

Le service est gratuit depuis les 19 communes du Val d’Ille-Aubigné et fonctionne 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Afin d’organiser au mieux le service, les réservations sont obligatoires. La navette passera dans les communes à partir de 13h. La liste des arrêts est disponible en mairie et sur le site internet de la Communauté de communes www.valdille-aubigne.fr. Pour le retour, un départ de Feins est prévu à partir de 17h. Le Val d’Ille-Aubigné vous contactera le matin (par téléphone) pour vous confirmer l'horaire de passage de la navette dans votre commune.

Modalités de réservation

Les réservations sont possibles jusqu'à 17h la veille du départ en appelant au 02 99 69 86 86 ou en remplissant le formulaire de réservation sur www.valdille-aubigne.fr/navette.

Le service est mis en place à partir de 2 personnes dans la limite de 3 passages de la navette à l’aller et au retour. Dans le respect des gestes barrière, veuillez vous munir d’un masque.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 99 69 86 86 et mairies.

PLAN CANICULE 2020 : adressez-vous à la Mairie

Canicule

Plan canicule / Registre des personnes vulnérables : à qui s'adresser ?

 

La Mairie de Guipel se charge de constituer le registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, inondations, etc.).

 

Peuvent s’inscrire

- les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile,
- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et bénéficiant d’une des prestations suivantes : AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance travailleur handicapé, pension d’invalidité.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Vous pouvez dès à présent vous présenter à la Mairie aux horaires suivants : de 8h45 à 12h30 ou téléphoner au 02 99 69 65 35

 

Plan canicule : Demande d’inscription sur le registre nominatif à retourner à la Mairie ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire à télécharger : image pdf

 

 

D’autre part, la plate forme téléphonique :

« Canicule Info Service » 0.800.06.66.66

Appel gratuit, fonctionne à partir du 1er juin et informe en tant réel sur l’état du niveau d’alerte.

Ce service est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 avec des messages de conseils pour se prémunir des effets sur la santé en cas de fortes chaleurs.

 

Vous pouvez également signaler une personne à risque.

Toutes les informations demandées dans notre formulaire ont pour seul destinataire la Mairie de Guipel.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie de Guipel - 40 rue de la Liberté - 35440 Guipel 02 99 69 65 35 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.