RENDEZ-VOUS AVEC LE BOCAGE - animations du samedi 25 septembre 2021

Affiche RendezVousBocage
 
RENDEZ-VOUS AVEC LE BOCAGE - Samedi 25 septembre pour le grand public
 
Le Val d’Ille-Aubigné organise, conjointement avec la commune de Guipel, deux journées d’échanges techniques, de rencontres et d’animations pour célébrer l’événement.
 
Le week-end du 24 et 25 septembre, le dispositif régional de restauration du bocage fête son dixième anniversaire sur le territoire.
« De la plantation à la valorisation des haies »
 
Le vendredi 24, c'est une journée à destination des élus et des professionnels avec des conférences et des animations pour les scolaires sur l’intérêt des haies. À cette occasion, la commune de Guipel inaugurera le réseau de chaleur communal.
 
Pour les familles : le samedi 25 sera une journée pour découvrir les intérêts de la haie et partir à la découverte de notre patrimoine bocager.

 
Retrouvez toute la programmation :

Vous recherchez une activité sportive ou culturelle pour 2021 à Guipel ?

 Asso image

 

Si vous cherchez une activité à faire à Guipel en 2021-2022, rendez-vous sur la page liste des activités.

Les coordonnées des associations de Guipel sont disponibles ICI.

 

 

 

 

SEPTEMBRE 2021 // SITUATION SANITAIRE // COVID-19

images INFO IMPORTANTE


MESURES SPÉCIFIQUES ACTUELLEMENT APPLICABLES EN ILLE-ET-VILAINE

Port du masque

Face à la circulation toujours active du virus en Ille-et-Vilaine et au risque de contamination persistant dans les lieux à forte densité de personnes, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé de maintenir le port du masque obligatoire dans certaines zones jusqu’au 27 septembre 2021 inclus.

Aussi le port du masque est-il obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, jusqu’au lundi 27 septembre 2021, dans les espaces et lieux suivants :

  • sur tout le territoire du département :

> dans les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, les puces, les vide-greniers et les ventes au déballage;
> dans toute file d’attente constituée sur l’espace public;
> dans les rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public;

 - dans les rues et chemins, y compris les remparts, constituant l’intra-muros de Saint-Malo, de 11h à 21h ;

- aux abords du stade « Roazhon Park » de Rennes* lors des rencontres de football, 2h avant le début de la rencontre et jusqu’à 2h après la fin du match.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Pour éviter la dégradation de la situation épidémique, le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à se faire vacciner, à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière et à faire preuve de bon sens, pour la protection de tous par tous.

* le périmètre concerné est délimité par les rues suivantes : rue de Lorient au niveau de la section moulin du comte/rocade Ouest – rue Moulin du Comte – quai Eric Tabarly au niveau de la section passerelle de la ralentie/rue moulin du Comte – passerelle de la ralentie – quai Tabarly au niveau de la section allée Louis Lucipia / rue Moulin du Comte – allée Louis Lucipia au niveau de la section quai d’Auchel/quai Tabarl

Pour plus d'informations : Préfecture d'Ille-et-Vilaine

 

SITES UTILES

 

SMICTOM VALCOBREIZH : la mise en place se poursuit (juillet 2021) !

Valcobreizh
 
La mise en place de modification du tri sélectif est en route.
 
Comme tout changement, la patience est de mise. N'hésitez pas à vous rendre sur le site :
 
 

Plan « #1jeune1solution » : des aides pour les jeunes / été 2021

index 

We Ker déploie le plan « #1jeune1solution ».

Initié par l’Etat, le plan de relance apporte des moyens particuliers pour l’accompagnement, la formation et l’accès à l’emploi des jeunes.

Jeunes, Associations, Collectivités, Entreprises, certaines des mesures phares peuvent vous concerner :

 

-   Entrées facilitées en Garantie Jeunes (dispositif d’accompagnement de 12 mois associé à une allocation mensuelle).

-   Prise en charge de 47% du smic horaire jusqu’à 35h hebdo pour les entreprises du secteur marchand recrutant un.e jeune en contrat aidé (CUI-CIE).

-   Prise en charge de 65% du smic horaire jusqu’à 30h hebdo pour les associations et collectivités recrutant un.e jeune en contrat aidé (CUI-PEC).

Informations auprès de la conseillère emploi We Ker : Camille Douard – 06.75.43.32.00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.