Mode doux

La première façon de se déplacer, c'est d'utiliser ses propres ressources et son énergie pour le faire. La marche à pied, le vélo... c'est bon pour la santé, bon pour l'environnement... et plutôt rapide, sur de courtes distances !

Vélo à assistance électrique du Val d'IlleAfin d'encourager l'usage des modes doux auprès des habitants du Val d'Ille, la communauté de communes s'est engagée dans le développement de nouveaux itinéraires et services cyclables et piétons pour relier l'ensemble des pôles du territoire et faciliter l'accès aux réseaux de transport en commun.

Guipel et la communauté de communes font le pari du développement du vélo. Rapide, non-polluant, pas cher et sportif, le vélo a beaucoup d'atouts ! Économique à l'achat, il l'est aussi à l'usage.

Savez-vous que vous pouvez aller du bourg de Guipel à la gare de Montreuil-sur-Ille, en toute quiétude, en passant par le chemin de halage ?
Découvrez cette véritable voie verte sur la carte collaborative du Val d'Ille.

La communauté de communes propose un service de location de vélo à assistance électrique, pour les personnes résidant ou travaillant sur le Val d'Ille. Il s'adresse en priorité aux personnes les utilisant pour leurs trajets domicile-travail (cela inclut les personnes en recherche d'emploi, en stage ou en insertion), mais peut être ouvert, sous réserve de disponibilités, à d'autres personnes (notamment des personnes à la retraite).

Pour en savoir plus, consultez le blog vélo du Val d'Ille

Pour les plus grandes distances, il existe aussi des alternatives à la voiture individuelle : les transports en commun, le covoiturage, l'autostop organisé... Rendez-vous sur la page Transports.