PLAN CANICULE 2020 : adressez-vous à la Mairie
Plan canicule / Registre des personnes vulnérables : à qui s'adresser ?
La Mairie de Guipel se charge de constituer le registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, inondations, etc.).
Peuvent s’inscrire
les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile,
les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
les personnes adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et bénéficiant d’une des prestations suivantes : AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance travailleur handicapé, pension d’invalidité.
Ce recensement repose sur une démarche volontaire.
Vous pouvez dès à présent vous présenter à la Mairie aux horaires suivants : de 8h45 à 12h30 ou téléphoner au 02 99 69 65 35
Plan canicule : Demande d’inscription sur le registre nominatif à retourner à la Mairie ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
D’autre part, la plate forme téléphonique :
« Canicule Info Service » 0.800.06.66.66
Appel gratuit, fonctionne à partir du 1er juin et informe en tant réel sur l’état du niveau d’alerte.
Ce service est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 avec des messages de conseils pour se prémunir des effets sur la santé en cas de fortes chaleurs.
Vous pouvez également signaler une personne à risque.
Toutes les informations demandées dans notre formulaire ont pour seul destinataire la Mairie de Guipel.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie de Guipel - 40 rue de la Liberté - 35440 Guipel 02 99 69 65 35 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Election du Maire et de ses adjoints : jeudi 28 mai 2020
Mme Isabelle Joucan a été élue Maire lors de la séance d'installation du jeudi 28 mai 2020.
Vous trouverez ici la liste de ses adjoints :
- Loïc ALMERAS, Premier Adjoint
- Virginie DELEHAYE, Adjointe
- Philippe GALLAIS, Adjoint
- Céline RAUX, Adjointe
- Henri SAMSON, Adjoint
Rentrée scolaire 2020-2021 : nouvelles inscriptions
Préparation des effectifs de la rentrée scolaire 2020-2021
Pour toute nouvelle inscription en Petite Section et jusqu'au CM2 (pas de possibilité de TPS pour la rentrée 2020),
les démarches administratives devront se faire en mairie .
Dossier complet :
- fournir le certificat d'inscription signé par Madame la maire,
- la photocopie du livret de famille (père-mère-enfant)
- la photocopie des vaccins obligatoires
- si nécessaire, le certificat de radiation de l'école que votre enfant aurait fréquenté en 2019-2020
Ces documents déposés par les familles au secrétariat de la mairie seront transférés à la directrice pour qu'elle puisse finaliser l'inscription de votre enfant .
A l'issue de vos démarches, l'école vous enverra un mail pour vous confirmer la pré-inscription de votre enfant , qui sera validée définitivement au premier jour d'école.
Exceptionnellement cette année, il n'y aura pas de visite dans l'école ni de rendez-vous d'inscription d'ici la fin de l'année scolaire. Les informations relatives à la première rentrée de votre enfant vous seront communiquées par mail.
Suivant l'évolution de la situation de l'épidémie et du protocole sanitaire, une rencontre à l'école pourrait être envisagée quelques jours avant la rentrée des classes.
Inscriptions école de musique ALLEGRO : saison 2020-2021
Les inscriptions et réinscriptions pour l'année scolaire 2020/2021 débutent à partir du mardi 2 juin 2020
Pendant cette période exceptionnelle, l'école de musique Allegro a du suspendre sa saison culturelle au vu des restrictions gouvernementales mais l'équipe pédagogique a mis en place un suivi pédagogique à distance grâce à la visio - conférence. Le covid n'aura pas eu raison des cours de musique et l'école a continué de vivre !
SMICTOM - 22 juin 2020 - Réouverture des décheteries pour les particuliers et professionnels
SMICTOM - A partir du 11 mai, réouverture des déchèteries
À compter du lundi 22 juin, les déchèteries de Melesse, Montreuil-sur-Ille et Tinténiac ouvriront selon les horaires habituels (cf ci-dessous) et dans des conditions quasiment normales aux particuliers comme aux professionnels (accès libre avec leur carte professionnelle). Cette reprise n'annule pas les mesures de sécurité sanitaire en vigueur depuis le 11 mai
à savoir : https://www.smictom-ille-rance.fr/ et https://www.smictom-forets.fr/
Les services sont joignables par courriel ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou par téléphone (02 99 68 03 15) de 8h à 12h30 du lundi au vendredi.
Informations pratiques (hors période de confinement)
La déchèterie de Combourg ferme ses portes le samedi 7 mars au soir pour travaux.
Durant cette période de fermeture de la déchèterie de Combourg, les horaires de la déchèterie de Tinténiac sont élargis :
• lundi : 14h-18h*
• mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 9h-12h / 14h-18h*
La déchèterie de Montreuil-sur-Ille accueille les usagers :
• lundi, mercredi : 14h-18h*
• vendredi, samedi : 9h-12h / 14h-18h*
• mardi, jeudi : fermé
*Heure d’hiver : fermeture 17h – Heure d’été : fermeture 18h
Horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars, horaires d’été du 1er avril au 31 octobre. En cas de jour férié, les déchèteries sont fermées