PLUI : rapports et conclusions

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L’enquête publique relative à l’élaboration du PLUI de la communauté de communes du Val d’Ille – Aubigné a été clôturée le 4 novembre 2019. La commission d'enquête a remis son rapport le 17 décembre 2019.

 

Le rapport et les conclusion seront tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête au siège de la CCVIA et à la mairie de chacune des communes où s'est déroulée l'enquête. Ils sont également accessibles sur le site internet de l’enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/1528.

 

Ces documents sont disponibles pour une durée de un an.
 
Le PLUi sera présenté pour une validation au conseil communautaire de fin février 2020.
 
 
Plus d'informations : ICI

0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne

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0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne
 
Vous vous posez des questions dans le cadre d’une séparation, d’une perte d’emploi ou vous rencontrez des difficultés administratives ?
Vous avez besoin de conseils concernant l’éducation de vos enfants ?
Le service téléphonique du Département Info Sociale en Ligne (ISL) peut vous aider. L’appel est gratuit et anonyme.
 
Santé, famille, justice, logement, citoyenneté, emploi, éducation… Le service Info sociale en ligne répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an. Il y a plus de 20 ans, le Département a mis en place ce service d’accès aux droits et de lutte contre l’exclusion, ouvert à tous les habitants d’Ille-et-Vilaine.
Au bout du fil, 7 conseillères sociales répondent à vos questions. Formées à l’écoute bienveillante, ces conseillères apportent un premier niveau de réponses et d’orientation à aux questions d’usagers, y compris à celles qui sont en dehors des compétences du Département.
Info sociale en ligne est un service unique en France.
 
Pratique :
Info sociale en ligne est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption.
0 800 95 35 45 (Numéro vert – Appel gratuit)
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Formation vergers avec la Communauté de communes Val d'Ille-Aubigné

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La Communauté de communes propose 4 formations taille et greffage de fruitiers cette année :
 
  • Mercredi 5 février (14h-17h) : taille de fruitiers hautes-tiges à Mouazé
  • Mercredi 4 mars (14h-17h) : greffage de fruitiers sauvages à Langouët

 

  • Samedi 7 mars (14h-17h) : greffage de pommiers et poiriers à Feins
  • Samedi 14 mars (14h-17h) : taille de fruitiers en palmettes à Guipel

 

Ces formations sont gratuites, sur inscription.

Renseignements et inscriptions : Camille Jamet, Chargée de mission environnement - biodiversité / 02 99 69 86 03 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Théâtre à Guipel : Phèdre ! / le jeudi 6 février

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// RESERVATIONS OUVERTES // Phèdre est un spectacle suisse avec un comédien qui relève le défi de parcourir toute l’œuvre de Racine en 1h30. Les passages de Phèdre alternent avec des moments où le comédien commente ce texte, souvent en y faisant apparaitre des ressorts comiques. Peu à peu, alors qu’il entreprend de raconter l’histoire acte par acte, il est emporté par sa passion pour le texte et bientôt se prend à jouer les personnages.

Infos pratiques :spectacle de François Gremaud / 2b company, programmé par le Théâtre de Poche. Jeudi 6 février / 20:30 (durée : 1h30)
Tarifs : 13€ / 10€ / 8€ - A partir de 15 ans

Plus d’information : 09 81 83 97 20 ou http://www.theatre-de-poche.com

 

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Subventions 2020 : Dossier de demandes pour les associations

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Dossier de subventions - 2020

Depuis 2019, la commune de Guipel met en œuvre une nouvelle modalité de retrait du dossier de demande de subvention.

Les associations communales sont donc invitées à retirer leur dossier sur votre site ICI.

Le dossier sera à retourner à la mairie en priorité par messagerie ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou à défaut sous format papier pour le mercredi 15 janvier 2020 au plus tard.

 NB : Nous procéderons à une actualisation du site internet communal concernant les associations. C’est pourquoi nous vous serions reconnaissants de bien préciser dans votre dossier les coordonnées des représentants de l’association pouvant apparaître sur le site internet www.guipel.fr et les autres supports de communication de la commune.

 

I.JOUCAN                                              S.PONDEMER

    Adjointe au maire                                      Adjointe au maire

image pdfFormulaire de demande de subventions

image pdfFormulaire "situation budgétaire 2019"

image pdfAssociations sportives : Formulaire "liste des licenciés adhérents"