Covoiturage

Au niveau individuel, le covoiturage permet de réaliser des écononomies et d'agrémenter les voyages. Pour la collectivité c'est aussi intéressant car cela fluidifie la circulation (moins d'embouteillages et de risques d'accident) et diminue la pollution. 
covoiturage

La Communauté de Communes adhère depuis quelques années déjà à l'association Covoiturage Plus, qui facilite la mise en relations de covoitureurs pour les trajets domicile-travail en Ille et Vilaine.
En 2014, l'association a revu sa stratégie de communication, en changeant le nom du service en direction des usagers et en l'intitulant Ehop. De nouveaux outils ont été créés en lien avec cette nouvelle stratégie.

Ehop c’est une solution de mobilité pour tous les actifs (salariés et en recherche d’emploi) :

-         Economique : partage des frais et inscription gratuite

-         Responsable : citoyen et respectueux de l’environnement

-         Solidaire et créatrice de liens

-         Pratique : souplesse et liberté, covoiturez quand vous voulez !


Plus d'informations sur le site www.ehop-covoiturage.fr

 ou au 02 99 35 10 77

http://www.covoiturage.asso.fr/images/structure/logo-covoiturage-plus.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-ehop 

 

 

 

 


 

http://www.valdille.fr/images/stories/contenu/actualites/mobilite/panneau%20navette.jpg

 

La communauté de communes expérimente depuis 2012 la Navette citoyenne pour aller à la gare TER de Montreuil-sur-Ille. L’objectif de ce « covoiturage organisé » est double : réduire le nombre de véhicules en circulation et permettre aux personnes sans voiture de circuler plus librement. Plus il y aura de conducteurs inscrits, plus la navette fonctionnera bien ! Il faut d'abord s'inscrire en mairie, et ensuite le fonctionnement est très simple :

  • Si on est passager, on se place à un arrêt de la navette en montrant son livret de mobilité et attend qu’une voiture avec le logo s’arrête. 
  • Si on est conducteur, on emmène les personnes qui attendent aux arrêts. 
Aucune contrainte, que de la solidarité !

Le livret, adapté pour ce trajet, est disponible à la Mairie de Guipel. charte de la navette

 

 

 

Pour s’inscrire :

présentez-vous en mairie avec une pièce d’identité (permis de conduire et papiers du véhicule pour le conducteurs). Un autocollant, une carte de membre et un brassard de sécurité vous seront fournis.