Ecole publique

L'école publique Rosa Parks de Guipel se situe place Rosa Parks.

Elle accueille 2 classes maternelles, 1 classe GS/CP et 3 classes de primaire.

A compter de la rentrée de septembre 2020, les horaires et modalités d’accès de l’école seront les suivants :

classe

Accueil enfants

Matinée fin

Accueil après-midi

Après-midi fin

Classe de France PS -MS

Classe de Maud MS- GS

classe de Virginie GS -CP

CE1/CE2/CM1/CM2

Portail n°1

Garderie municipale

Pontènes

Protocole sanitaire (COVID19) :

• Il appartient à chaque parent de prendre connaissance du plan annexé concernant les modalités de circulation piétonne et des accès à l’école. Ces modalités seront matérialisées au sol afin que chacun respecte les distances.
  • Les arrivées et départs des élèves doivent au maximum limiter les regroupements et les croisements importants d’élèves et/ ou de parents. Par conséquent, les entrées et sorties des élèves sont étendues à 2 portails (voir plan annexé). Les parents d’élèves inscrits en élémentaire ne rentreront pas dans l’enceinte de l’école pour accompagner leur(s) enfants sauf si rendez-vous avec l’équipe enseignante ou autre autorisation.
  • Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. La prise de température sera vérifiée chaque matin à l’arrivée des élèves aux portails. Si la température dépassait le plafond autorisé, l’enfant ne pourra pas être accueilli à l’école.
  • Seuls les parents d’élèves inscrits en maternelle pourront entrer dans l’enceinte de l’école. Des règles de sécurité sanitaire devront être scrupuleusement respectées, à savoir :
    • 1 seul accompagnateur peut entrer avec l’enfant de maternelle, après nettoyage et désinfection des mains au portail.
    • L’adulte doit porter un masque de protection.
    • Il est demandé également de ne pas encombrer les couloirs et les halls d’accueil et de respecter les règles de distanciation avec les autres adultes.
  • Le respect strict des horaires est indispensable, les enseignants ne pourront pas se déplacer en dehors de la classe après la fermeture des portails.

Les différents ALSH (Centres de Loisirs) continueront à accueillir les enfants dans les mêmes conditions qu'actuellement.

Contact :  Mme Virginie Nicolas, directrice / Téléphone : 02 99 69 63 11