Lutte contre les frelons asiatiques 2020 sur le Val d'Ille-Aubigné

   Frelon asiatique Commun                 freon 2

 

En 2020, la Communauté de communes Val d'Ille-d'Aubigné lance à nouveau son programme de lutte contre les frelons asiatiques sur son territoire. Elle prend alors en charge 100% du coût de l'enlèvement des nids de frelons asiatiques actifs à partir du 20 avril 2020.

Si vous constatez la présence d’un nid actif près de chez vous, appelez la plateforme de la FGDON35 au 02 23 48 26 32 ou au 02 23 48 26 23 (en cas de ligne occupée, laissez impérativement un message avec vos coordonnées complètes pour un rappel rapide et une prise en compte immédiate de la demande) ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La plupart des nids primaires sont localisés dans les abris de jardin mais aussi sous les linteaux de fenêtres et de porte.

 

Pour plus de renseignements : Communauté de communes Val d'Ille-d'Aubigné - Camille JAMET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 99 69 86 03

Bibliothèque : réouverture progressive à partir du 6 juillet 2020

livre

Réouverture de la bibliothèque durant l'été :

  • DRIVE : les lundis et mardis de 14h à 17h30 dans le SAS d'entrée sur RDV (cf catalogue en ligne : https://bibliotheque.guipel.fr pour réserver des livres par mail ou téléphone 0223225056).
  • Accès sans RDV dans la bibliothèque : les mercredis de 14h à 17h et les jeudis de 16h15 à 18h30.

Durant l'été, le nombre de prêts est augmenté à 10 documents par personne. Merci de ramener les ouvrages empruntés depuis plusieurs mois. Des nouveautés vous attendent !

=>La bibliothèque sera fermée du 25 juillet au 16 août.

Conditions d'accueil au public :

  • Port du masque (obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans) => Décret national n°2020-663 du 31/05/2020.
  • Désinfection des mains de tous en entrant pour la manipulation des ouvrages.
  • Garder les distances (1,50 mètre entre chaque personne).
  • 8 personnes max. en même temps pour un temps limité (15 min max.)
  • Sens de circulation pour entrer et sortir et aussi à l'intérieur de la bibliothèque.

 

Fonds COVID Résistance : Dispositif d'aide de la Région Bretagne

images INFO IMPORTANTE

Le Val d’Ille-Aubigné s’est immédiatement associé à la mise en place d’un dispositif d’aide régionale pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire du coronavirus. Un Fonds dit de «résistance» de plus de 25 M€ constitué par la Région, la Banque des Territoires, les Conseils Départementaux et des intercommunalités de Bretagne, dont le Val d’Ille-Aubigné.

Ce fonds est financé par chaque structure à hauteur de 2€ par habitant, ce qui représente près de 74 000€ pour le Val d’Ille-Aubigné. Il a pour objectif de compléter les aides déjà mises en place par l’État (Prêts bancaires garantis par l’Etat (PGE), Fonds de solidarité).

Le dépôt des dossiers peut se faire jusqu’au 30 septembre. Plus d’information : https://www.bretagne.bzh/aides/fiches/covid19-fonds-covid-resistance/

Election du Maire et de ses adjoints : jeudi 28 mai 2020

Photo off

Mme Isabelle Joucan a été élue Maire lors de la séance d'installation du jeudi 28 mai 2020.

Vous trouverez ici la liste de ses adjoints :

  • Loïc ALMERAS, Premier Adjoint
  • Virginie DELEHAYE, Adjointe
  • Philippe GALLAIS, Adjoint 
  • Céline RAUX, Adjointe
  • Henri SAMSON, Adjoint

Rentrée scolaire 2020-2021 : nouvelles inscriptions

crayons cole

Préparation des effectifs de la rentrée scolaire 2020-2021

 Pour toute nouvelle inscription en Petite Section et jusqu'au CM2 (pas de possibilité de TPS pour la rentrée 2020),

les démarches administratives devront se faire en mairie .

 

 

Dossier complet :

  • fournir le certificat d'inscription signé par Madame la maire,
  • la photocopie du livret de famille (père-mère-enfant)
  • la photocopie des vaccins obligatoires
  • si nécessaire, le certificat de radiation de l'école que votre enfant aurait fréquenté en 2019-2020

 

Ces documents déposés par les familles au secrétariat de la mairie seront transférés à la directrice pour qu'elle puisse finaliser l'inscription de votre enfant .

A l'issue de vos démarches, l'école vous enverra un mail pour vous confirmer la pré-inscription de votre enfant , qui sera validée définitivement au premier jour d'école.

 

Exceptionnellement cette année, il n'y aura pas de visite dans l'école ni de rendez-vous d'inscription d'ici la fin de l'année scolaire. Les informations relatives à la première rentrée de votre enfant vous seront communiquées par mail.

 

Suivant l'évolution de la situation de l'épidémie et du protocole sanitaire, une rencontre à l'école pourrait être envisagée quelques jours avant la rentrée des classes.