Brigade numérique de la gendarmerie nationale : un contact plus direct avec les citoyens
Besoin de contacter la gendarmerie ? De réponses concernant certaines démarches administratives ou judiciaires spécifiques ? D’une information sur le recrutement ? Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique est là pour vous répondre ! Implantée à Rennes, mais compétente pour recevoir les sollicitations de toute la France, son rôle est de favoriser, via le numérique, le contact avec la population.
La brigade numérique est une unité de contact qui utilise les réseaux sociaux ainsi que le webchat et Twitter pour interagir avec les usagers internautes et répondre à des questions relatives à la Police de sécurité au quotidien, au recrutement, ... Elle permet également de communiquer des informations aux usagers.
Une page de chat mairie a été ouverte au sein de la brigade numérique de la gendarmerie nationale. Cette adresse permet de contacter directement la brigade numérique : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie
Elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toutes les questions du quotidien.Les urgences quant à elles restent de la compétence des plateformes des services idoines (17, 18, 15 et 112). Le citoyen peut ainsi, depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie.
(janvier 2020)