Rencontres nationales de la frugalité heureuse : 29, 30 novembre et 1 décembre à Guipel
Rencontres nationales de la frugalité heureuse : 29, 30 novembre et 1er décembre avec Guipel, Hédé-Bazouges et Langouët (35)
A l’origine, un manifeste rédigé conjointement par 3 personnalités nationalement et même internationalement du monde de l’architecture et de l’urbanisme : Dominique Gauzin Müller (architecte), Alain Bornarel (ingénieur) et Philippe Madec (architecte-urbaniste). Ceux-ci clament que “face aux bouleversements climatiques, environnementaux, énergétiques et sociétaux, leurs domaines d’intervention, le bâtiment et l’aménagement des territoires, connaissent de grands bouleversements, et sont appelés à en connaître de plus grands encore” et que “le temps presse“.
Pour y répondre, ils dénoncent les visions “visions technicistes, productivistes, gaspilleuses en énergie et en ressources de toutes sortes” et prônent au contraire des “chemins de la frugalité et alternatifs“, mais néanmoins “joyeux” !
Il restait à donner corps, à montrer des exemples concrets. C’est ce à quoi s’étaient attachées les premières rencontres de la frugalité heureuse qui s’étaient tenues mi-mai à Loos-en-Gohelle.
Les 2èmes rencontres, dont BRUDED est partenaire, se tiendront les 29, 30 novembre et 1er décembre à Guipel, Hédé-Bazouges et Langouët (35).