Communiqué réunions publiques

Comment-vous-informer-vous-exprimer-sur-le-plan-local-d-urbanisme-intercommunal-PLUi articleimage

COMMUNIQUE pour réunions publiques : présentation du diagnostic

Le futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la communauté de communes Val d’Ille-Aubigné sera le document d’urbanisme unique pour les 19 communes du territoire. Il traduira ainsi les grandes politiques d’aménagement, de mobilités, de développement économique, d’habitat, de préservation des ressources naturelles...pour les 15 années à venir.

L’élaboration du document est en cours depuis 2016, conduite par le Val d’Ille-Aubigné elle est aussi menée en concertation avec les communes. Cette association est indispensable pour développer un projet de territoire commun répondant aux nouveaux défis de développement et aux besoins de la population.

Tous les habitants du territoire sont invités à participer aux premières réunions publiques qui ont pour objectif la présentation de la démarche engagée, des éléments issus du diagnostic territorial et des enjeux actuels et futurs associés.

Ces réunions se tiendront sur trois lieux différents :

• 21 mars 2017. 20h30 Salle Emeuraude de Gahard

• 30 mars 2017. 20h30 Salle polyvalente de Montreuil sur Ille.

• 3 avril 2017. 18H30 Mairie de La Mézière.

Elles donneront l’occasion à chacun d’exprimer son point de vue et d’échanger avec les élus.