Remise du chèque à KOURIR
2350 EUR récoltés pour KOURIR !
C'est avec une grande impatience que les bénévoles réunis autour d'Axelle Dacquin et de son fils Alan attendaient cette soirée de début novembre.Pour l'occasion, ils étaient reçus au Val d'Ille par son président Philippe Chevrel,
En effet, Emmanuel Wyckens pour le Club ASPHALTE remettait ce soir un chèque de 2350 EUR à Hervé Rolland, président de la section départementale de KOURIR . Cette somme, c'est le montant des bénéfices récoltés lors de la journée du 28 Juin dernier organisée à Guipel sur le site de la Plousière sous le nom des marches guipelloises. Plus de 150 personnes avaient répondu présents ce jour là pour participer à des marches en faveur de KOURIR. Cette association vient en aide aux enfants et aux jeunes atteints d' arthrite juvénile idiopathique, maladie évolutive très douloureuse et handicapante pour les malades .
Mr Rolland a remercié chaleureusement les bénévoles et les différents acteurs qui ont rendu possible cette action : « J'ai été très impressionné par l'implication des nombreux bénévoles, de voir que tous ensemble, on peut réaliser de grandes choses . Cette journée du 28 Juin a été une grande réussite aussi bien d'un point de vue financier pour l'association mais aussi pour la communication autour de la maladie, la sensibilisation du public sur ces pathologies mal connues. »
Emmanuel Wyckens a aussi remercié les bénévoles des différentes associations de Guipel pour leur soutien (Asphalte,La Ragole,Baragwin, , Quad Nature, Art Campo,La Luciole, le Comité des Fêtes..) . Elles ont su se fédérer et travailler ensemble pour faire de cette journée sportive un moment convival de partage et de solidarité dans une ambiance festive.
Comme Axelle Dacquin l'a souligné, pour elle la boucle est bouclée. En effet, lors du diagnostique de la maladie chez Alan, elle s'était sentie terriblement impuissante et mener à bien un projet comme celui ci lui tenait beaucoup à coeur. Elle a souligné le rôle important joué par Noël Harang président du club d'athlétisme ASPHALTE à l'époque où Alan pratiquait son sport favori avant de devoir l'abandonner du fait de la maladie . C'est lui qui a l'époque lui avait dit : « le club fera quelque chose pour Alan » . Tout naturellement c'est vers lui qu'elle s'est tournée quand elle a eu cette idée de marches guipelloises. La participation des Guipellois, des amis et des collègues à cette manifestation ont été pour Alan et sa famille un soutien important.
Les nombreux partenaires st sponsors ont également été remerciés et notamment la Fondation GROUPAMA qui a beaucoup épaulé l'organisation en participant en grande partie à la communication. Elle s'est aussi engagée à doubler la somme récoltée lors des marches guipelloises et pour Mr Rolland, c'est une très bonne nouvelle pour KOURIR !