Sécurité école

Suite aux directives de l’Education Nationale, concernant la sécurité des établissements scolaires, d’un commun accord entre la mairie et la directrice de l’école, les mesures suivantes seront applicables à partir du lundi 30 novembre et ce, jusqu’à l’expiration de l’état d’urgence.logo-vigipirate

Le grand portail sera verrouillé pour éviter toute intrusion dans l’établissement et permettre une meilleure surveillance à l’entrée de l’école, qui se fera exclusivement  au petit portail.

-       Accueil du matin : 8h20 et après-midi : 13h35

Les élémentaires seront accueillis au portail par un enseignant.

-       Sorties : 12h et 16h30

Seuls, les adultes accompagnant les enfants en maternelle, seront autorisés à entrer dans l’enceinte de la cour. Ils seront prioritaires sur la sortie des élémentaires.

Pour les élémentaires, les adultes encadrant ces derniers, les accompagneront devant le petit portail.

Un conseil d’école exceptionnel aura lieu lundi 7 décembre à 18h30 afin de voter un nouveau règlement intérieur.

Nous comptons sur votre citoyenneté pour contribuer au bon déroulement de cette nouvelle organisation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site education.gouv.fr

Henri SAMSON, maire-adjoint et Virginie NICOLAS, directrice de l'école