Mesures Covid-19 : Mairie de Guipel - Agence Postale - école // SMICTOM // Aide aux entreprises

Image attention

INFORMATION IMPORTANTE

 

CORONAVIRUS COVID-19 / RECONFINEMENT / Informations de la préfecture d'Ille-et-Vilaine / Novembre 2020 : ICI

Le département de l'Ille-et-Vilaine est concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 fixe les mesures applicables pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

L'arrêté préfectoral du 30 octobre 2020 rend le port du masque obligatoire en extérieur sur tout le territoire du département pour tous les piétons de onze ans et plus, jusqu'au 13 novembre inclus. Cette mesure ne s'applique pas aux personnes disposant d'un certificat médical attestant l'impossibilité du port du masque et pendant les activités physiques et sportives.

MAIRIE / AGENCE POSTALE COMMUNALE

A partir du lundi 2 novembre, la Mairie et l’Agence postale communale seront ouvertes :

  • du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30, excepté le mercredi pour l’agence postale
  • le samedi de 9h à 12h.

Pour contacter la Mairie : 02 99 69 74 74 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

A savoir également, jusqu'à nouvel ordre : Fermeture de l'ensemble des salles municipales

 

SMICTOM Valcobreizh

Dans le cadre de ses missions de salubrité publique, le SMICTOM continue d’assurer la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. Les déchèteries de La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac restent ouvertes au public avec le maintien du fonctionnement actuel.

Pour se rendre en déchèterie, les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées. »

 

ECOLE PUBLIQUE R. PARKS

À compter du lundi 2 novembre 22020, l'école accueillera les enfants avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans. La prise en charge périscolaire (garderie, centres aérés) est également maintenue aux horaires habituels.

L'activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19 : Quelles sont les mesures de soutien immédiates et les contacts utiles pour vous accompagner ? Pour des informations : ICI

 

La Communauté de communes a mis en place avec le partenariat de la Région Bretagne plusieurs dispositifs d'aide.

Pass commerce

 

 
    • gestes barrieres