PLAN CANICULE 2019 : adressez-vous à la Mairie

Canicule

Plan canicule / Registre des personnes vulnérables : à qui s'adresser ?

 

La Mairie de Guipel se charge de constituer le registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, inondations, etc.).

 

Peuvent s’inscrire

- les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile,
- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et bénéficiant d’une des prestations suivantes : AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance travailleur handicapé, pension d’invalidité.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Vous pouvez dès à présent vous présenter à la Mairie aux horaires suivants : de 8h45 à 12h30 ou téléphoner au 02 99 69 65 35

 

Plan canicule : Demande d’inscription sur le registre nominatif à retourner à la Mairie ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire à télécharger : image pdf

 

 

D’autre part, la plate forme téléphonique :

« Canicule Info Service » 0.800.06.66.66

Appel gratuit, fonctionne à partir du 1er juin et informe en tant réel sur l’état du niveau d’alerte.

Ce service est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 avec des messages de conseils pour se prémunir des effets sur la santé en cas de fortes chaleurs.

 

Vous pouvez également signaler une personne à risque.

Toutes les informations demandées dans notre formulaire ont pour seul destinataire la Mairie de Guipel.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie de Guipel - 40 rue de la Liberté - 35440 Guipel 02 99 69 65 35 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.