Galerie Les Arts d'Ille

lesartsdille-2017-1

Du 1 er au 30 avril

"Méditation miniature"

La Dy - Fabien Guillotin et Thibault Bâton - Photos - Poésie- Design végétal

L’exposition est construite comme un endroit pour se retrouver, s’apaiser. Deux tables basses-cadres autour desquelles des zafus (coussins traditionnels de méditation) invitent à se poser le temps d’une pensée.

Dans l’espace des lambeaux poétiques calligraphiés, puis des endroits photographiés font le va et vient entre l’image du vivant et les jardins miniatures distribués dans l’espace, petits endroits de vie en écosystème.

Pour aider à l’imprégnation des sons vocaux sont diffusés dans l’espace d’exposition.

- Vernissage aux poissons en chocolat le samedi 1er avril à 16h.

- Finissage le samedi 29 avril à 16h en cérémonie du thé (14 places assises max).

Crédits photo : Fabien Guillotin

Du 6 au 28 mai

Melo - Peinture

Melo, artiste autodidacte exerce pendant 5 ans, dans l'audiovisuel en tant que cheffe décoratrice, assistante et accessoiriste plateau pour des longs métrages, et aussi un peu de théâtre.

En 2015, elle part 8 mois en Amérique du Sud. En Argentine à Tigre sur une île à 1 heure de Buenos Aire, elle rencontre Jose Luis, un professeur à la retraite, qui lui a offert son atelier et sa peinture pour 1 mois de création libre.

Prendre le temps de peindre a été un réel déclic : elle décide depuis son retour en France en juillet 2016 d'exposer son travail. Elle peind avec beaucoup de spontanéité, de liberté, sans plan définitif.

- Ouverture :

Vendredi 5 Mai 14h à 18h

Jeudi 25 Mai de 10h à 19h

Vendredi 26 Mai de 10h à 19h

Tous les samedi de 10h à 19h30 et les dimanche de 10h à 18h

Crédits : "le flou"

Du 2 juin au 25 juin

"L'architecture et le réemploi "

La Villa architecture / Bati Recup - Architecture

Le réemploi questionne le métier d'architecte et les modes de vies. A l'heure du zéro déchet, cette exposition permet de découvrir comment la construction architecturale se réconcilie avec l'environnement.

Au travers de l'itinérance de l'exposition matière Grise, l'objectif est de présenter un panorama des projets de réemploi dans le monde et en France.

Chaque visiteur de l'exposition pourra faire un tour d'horizon et participer en questionnant son mode de vie avec un architecte autour d'une maquette Lego.

Sur ce temps privilégié, au sein de la galerie, l'architecte met à disposition un outils de transmission qui peut servir à tous. 

Cette maquette participative fait l’objet d’une rencontre avec les habitants lors du vernissage le vendredi 02 juin.

Cet événement pour célébrer l’architecture du réemploi met en avant l’esprit « do it yourself».

- Vernissage le vendredi 2 juin à 18h30

Crédits : Bati Recup

Entrée Libre. Ouvert le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 15h à 18h.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://artsdille.valdille.fr

atelier galerie les arts d’ille
place du tertre
35 250 St-germain-sur-ille